Développement durable

 

Depuis 1979, Stone Italiana excelle pour la qualité et le design de ses produits, et la sensibilité qu'elle exprime envers les thématiques environnementales, de sécurité et de santé des travailleurs.

 

 

Recherche technologique et sensibilité à l'environnement

Stone Italiana met en place un système intégré Qualité - Environnement - Sécurité au travail selon les normes ISO 9001:2008, ISO 14001:2004, OSHAS 18001:2007, issu de nombreuses actions de responsabilité. Un concept avec lequel elle renforce sa propre conscience du développement durable. 


Éco responsabilité

Le processus de production et la volonté de recherche permanente de Stone Italiana a permis le recyclage et la mise en valeur des déchets industriels solides tels que verre, miroir, granit. Aujourd’hui, l’entreprise expérimente des combinaisons avec des matériaux différents recyclés. Seul 7-8% de la composition du produit est représentée par un liant polymérique, dont une partie est issue de sources végétales renouvelables obtenues avec des plantes non OGM (génétiquement modifiées) et IP (identité préservée).

 

Bio responsabilité

Le matériau Stone Italiana est sûr pour l’homme et l’environnement : il ne dégage pas des COV (composés organiques volatils nuisibles). Voilà pourquoi, Stone Italiana est certifiée GREEN GUARD Indoor Air Quality et GREEN GUARD Children&school USA. Le matériau est de nature BACTÉRIOSTATIQUE et “foof contact proof”. Il est donc indiqué pour des usages domestiques (plans de cuisine) et la distribution alimentaire, certifié par la Food And Drugs Administration (FDA –USA) avec l’obtention de la certification NSF 51.

 

Responsabilité durable

Les processus de production sauvegardent l’équilibre environnemental et respectent les normes les plus strictes concernant l’environnement et le travail. Stone Italiana s’engage depuis toujours pour : la réduction des substances toxiques pendant l’usinage, le contrôle des émissions COV, la réduction des déchets, l’utilisation d’emballages recyclables, la réduction de la consommation d’énergie et d’eau, le recyclage des eaux utilisées dans le processus d’usinage. En tant que membre du GREEN BUILDING COUNCIL ITALIA, Stone Italiana contribue à l’obtention de la certification « Leadership in Energy and Environmental Design » (LEED) visant à la durabilité dans le bâtiment.

 

Recycling Components 

Stone Italiana exprime sa sensibilité pour une production éco-compatible en offrant des produits constitués d'éléments recyclés de la post production et identifiés par la marque Recycling Components.



Mentions légales - Partenaires - Accès et plan