Dna Urbano

 

Stone Italiana présente “Dna Urbano”, la nouvelle collection de tranches et dalles provenant du résiduel recueilli grâce à la macro-érosion des grès et autres pierres des constructions anciennes obtenue par le nettoyage régulier des rues et surfaces extérieures.

Cette récupération est réalisée en collaboration avec C E M Ambiente Spa, une société active dans 49 communes de la Lombardie.

 

 


La collection “Dna Urbano” s’insère bien dans la philosophie “Green” de Stone Italiana qui a toujours été attentive à l’aspect environnemental de sa production et à la recherche de nouvelles solutions pour offrir, au secteur du Bâtiment notamment, un impact moindre sur l’environnement grâce à ces nouvelles alternatives écologiques.


Le composant principal de “Dna Urbano” est composé de 55 à 75% de ce résiduel recueilli par le balayage constant de la surface des rues et trottoirs qui soigneusement reconverti, permet d’aboutir à une nouvelle matière première, entraînant ainsi des économies d’énergie, de recyclages et une réduction des coûts d’écoulement.

 


Le pourcentage complémentaire de cette production “Dna Urbano” est composé de sable, poudre de quartz et résine polyester toujours dans une limite de 4 à 6,6% maximum, et en ligne avec les qualités de la certification Ecolabel.



Dna Urbano : un nouveau matériau pour l’architecture consciente, éclectique, résistante…pour le meilleur de l’environnement.



Mentions légales - Partenaires - Accès et plan